Frère Chrysanthème

Le Serviteur de la nature

Généralités

Frère Chrysanthème est né à Schwartzenhügel le 17/06/8369. Après avoir rejoint le groupe en 8383, il fonde le village de Durior en 8396. Il a ensuite fondé l’ordre des Chrysantins dont il compte installer une chapelle sur les terres du Seigneur Norrin.

 

La règle de l’Ordre des Chrysantins

L’ordre accepte les frères ayant fait voeu de pauvreté et de chasteté.

La construction des chapelles

Les chapelles seront bâties de bois de chêne, de peuplier, de genévrier, d’orme ou d’olivier, dans les branches basses d’un chêne rouvre. Les dimensions seront au plus 17’ de long, 10’ de large et 7’ de haut et elle sera bâtie à au moins 12’ du sol. L’accès se fera par une échelle de corde avec des barreaux de genévrier. L’autel sera fait d’une pierre de calcaire ou de granit gris et d’une dimension de 3’ de haut, 11/2’ de large et 5’ de long et sera décoré d’une frise représentant 10 elfes, 10 gnomes, 10 humains, 10 hobbits et 10 nains en alternance, se donnant la main. La pierre d’autel sera nappée d’une toile de lin avec au centre un bloc de santal cubique de 2 dr qui porte le symbole sacré de la Nature. Aucun mobilier ne sera installé, tous les officiants restent debout pendant les offices.

La demeure

Autour du chêne, il y aura une palissade circulaire de 33’ de rayon. Une demeure de pierres sèches y sera incluse et permettra l’accès à l’intérieur. 2 ouvertures seront installées, l’une vers l’extérieur, fermée par une porte de bois, l’autre vers l’intérieur de l’enclos, fermée par une peau de mouton. Le mobilier sera un escabeau, une table, une paillasse, un coffre et des étagères.

L’enclos

Une étable de 13’ de long, 10’ de large et 7’ de haut sera construite dans l’enclos. Le reste sera consacré à la culture de la vigne et des simples.