Les Elfes - 2

Les Royaumes elfiques

Ilmafallë, Isilmaurien et les leurs vivent sur une île de la mer bouillante nommée Fanafalastol. Ils sont nommés les Airëquendi ou elfes des mers et construisent des navires ornés de proues en forme de cygnes dont certains prétendent qu’ils peuvent parfois naviguer dans les airs, mais ce ne sont là bien sûr que des racontars d’ivrognes.

Après avoir quitté le royaume d’Araneredor avec les siens, Almariel a conduit les elfes de sa maison à bord de leurs navires, tandis que le roi, Sûlaurië restait au port pour attendre l’arrivée d’éventuels survivants de la bataille de Morbad mais après avoir pris la mer pour rejoindre son peuple, le roi et son navire disparurent. Les elfes restants se sont maintenant établis loin dans l’est de la Tête de Troll où règne leur reine.

Anar Telcontar règne sur le royaume de Silmataurë sur l’île d’Ochrinn dans la mer bouillante. Honteux d’avoir trahi son frère, il a abandonné son nom originel pour celui de Lorac Caladon. Son épouse est morte, il y a bien longtemps, en affrontant Ariakas.

Caurenca et Morfindë règnent sur leur peuple du royaume de Vailimoron situé dans les épaisses forêts qui séparent l’empire Jagahn des tribus clyves.

Ostoranco et Taurëcundien vivent avec leur peuple dans le royaume de Branderyn, appelé Grosswald par les hommes du royaume de Weisskröne.

Après leur guerre contre les touroucs et la mort de tant des leurs à la bataille de Mornamon, dont celle de leur roi, Ammalë a conduit son peuple vers le nord où ils ont fondé le royaume de Foenamon aux frontières du royaume Hystarn. Ils sont nommés par les leurs Helcëquendi ou elfes des glaces.

Le Jardinier

Aux frontières nord-est du royaume de Weisskröne, dans les montagnes du Sperrespitzen se trouve une montagne isolée qui se dresse loin au dessus des autres. Sur ses flancs glacés vivent des géants qui en gardent l’accès. Un mur cyclopéen entoure le sommet du pic, auquel il n’est possible d’accéder que par un portail métallique sculpté. Derrière, se trouve un jardin merveilleux à la température douce et où poussent toutes sortes de plantes et arbres. Ce jardin est gardé par un elfe qui se nomme lui même Tarwar (le jardinier). A la différence de tous les autres elfes, il est d’apparence âgée et barbu, tout comme le roi du pays des Elfes et semble être arrivé dans le monde des hommes depuis bien plus longtemps que ses frères.

Suite

Grimoire