Le Seigneur Norrin

Baron de Rotzunge, Champion du comte de Vezelay Chevalier de l’ordre de la Licorne

 

Généralités

Norrin a été nommé seigneur de l’île de Rotzunge (située sur le Tahnsee) et élevé au rang de chevalier annobli (Landed knight) en 8399. Il est vassal du comte de Vezelay dont il est également le champion. Installé dans le modeste donjon de Rotfels construit il y a plus d’un siècle, il a été rejoint par Malevich et Wortlaster. Puis par sa fille (il a une fille?!) Aira.

Rapidement Norrin est entré en conflit avec le prince-pirate Maubert d’Aigleroc qui étend sa suzeraineté sur une région au sud-ouest de l’île et son influence à la côte sud qui lui fait face, une zone nommée le Moërland ou les Moëres. Il est entre autre le suzerain de la ville de Hochpoort un port situé sur la côte sud du Tahnsee à 200 miles de l’île de Rotzunge. Cette ville est la base de la puissante flotte du prince d’Aigleroc qui se livre au commerce et à la piraterie.

Après une tentative infructueuse pour envahir l’île de Rotzunge par voie maritime, Maubert d’Aigleroc a lancé une offensive par voie terrestre, en 8403, pour raffermir son contrôle de la zone autour du port d’Iraquoä. Malevich, Norrin et Wortlaster sont parvenus à repérer son armée alrs qu’elle se rassemblait près de Nevaol. Ainsi prévenus, les seigneurs locaux ont pu mobiliser toutes leurs forces et des renforts de Karène et de Granx arrivèrent à temps pour livrer bataille au gué de la Nère.

Après un début difficile, la situation fut retournée par une action décisive de Norrin, à la tête de 2 unités de petits-sergents, et aussi incroyable que cela paraisse, de Wortlaster dont la magie mis en fuite une unité de ribauds à un moment très opportun.

Pour ces hauts-faits, Norrin a été élevé au rang de baron, il étend maintenant sa suzeraineté sur la zone située autour des bourgades de Nevaol et Iraquoä.

Blasonwrk
Donjon Rotfels_vue

Le donjon de Rotfels où résident le Seigneur Norrin et sa suite.